lundi 30 janvier 2012

Laissez moi danser (Don't stop me now)

Ce soir, nous avons une soirée disco, juste William et moi. Nous écoutons un Best of de Queens. Le volume est bien plus fort qu'à l'habitude. Mais on n'a pas encore entendu les voisins frapper à la porte, alors on continue. William ne sait pas qui est Queens. Evidemment ce n'est pas sa génération. Allons-nous appeler cela une nuit éducative? Relax, c'est juste notre soirée disco! Je me mets à danser et chanter «Don't stop me now, cause I am having a good time..." (Ne m'arrêtez pas maintenant car je m'amuse tellement). Je danse comme une folle. Je suis si heureuse pouvoir danser librement de nouveau, tous mes muscles me répondent, je peux même sauter! Don't stop me now... Ne m'arrête pas maintenant cancer, car je suis entrain de passer de si bon moments!

Il y a beaucoup d'émotions. J'étais à la formation Mindfulness aujourd'hui et j'étais en larmes la moitié du temps. Ouvrez la boîte de mes émotions, et bonjour tristesse. Je suis si triste de penser que le cancer pourrait revenir et m'emporter. Il y a tellement de choses que je veux encore expérimenter ou créer.

Mais il y aura des moments de tristesse et d'angoisse, et je suis prête. Il y aura aussi beaucoup de plaisirs et de satisfactions. Je vais vivre ma vie à 100%. Non pas en faisant des tas de choses, bien au contraire. Je vais soigneusement sélectionner ce que je veux faire, en disant «non» à beaucoup de gens et d'opportunités. Sélectionner le plus important et le vivre à fond. Je vais vivre ma vie entre Mindfulness et Rock and Roll, tout comme aujourd'hui, tantôt tout en sagesse et tantôt tout en bonheur et fun.

Peut-être la routine va-t-elle revenir et effacera-t-elle mes bonnes résolutions? Mais pour l'instant, avec le sentiment que je suis débarrassée de la maladie pendant au moins plusieurs mois, et espérons beaucoup d'années, je veux profiter de chaque heure.

J'ai l'impression que rien ne peut me stopper. Bien sûr, quelque chose va m'arrêter un jour, et je pense souvent à la mort. Mais je suis de plus en plus apte à vivre en mettant mes peurs de côté. Je suis une personne beaucoup plus forte maintenant. Je n'ai jamais été aussi consciente de ma faiblesse, mais ma volonté de profiter de la vie et faire quelque chose d'utile pendant le temps qui me reste est plus fort que jamais. Je pensais que les gens qui disent qu'ils sont plus heureux après le cancer ont été un peu dans le déni, mais maintenant j'y arrive et je comprends.

Ma prière aux étoiles ce soir sera, S'il vous plaît, Don't stop me now, ne m'arrêtez pas maintenant, Cause I am having a good time - car je suis si heureuse en ce moment. Je veux continuer à danser.

 ***

Pas de photos aujourd'hui
mais à la place cette video de femmes dansant "Don't stop me now"
pour défendre les droits de la femme

No picture today, just watch that instead these women dancing "Don't stop me now"  to defend women's rights

http://www.youtube.com/watch?v=pZd0kLWP01c

***
English version:

Tonight we're having a disco night, just William and me. We are listening to the Best of Queens. Very loud. We didn't hear the neighbours banging at the door so far, so we go on. Don't stop me now... William doesn't know who Queen is. It's just not his generation. Shall we call this an educative night? Forget it, it's just our disco night! I am dancing and singing "Don't stop me now, cause I am having a good time..." I am dancing like crazy. I am so happy I can dance again; all my muscles are responding to my command and I can even jump! Don't stop me now cancer, cause I am having a really good time, right now.

There are a lot of emotions. I was at the Mindfulness training today and was in tears half of the time. Open the box of my emotions, and you will see so much sadness. I am so sad that the cancer might come back and take me away. There are so many things I still want to create and to experience.

There will be times of sadness and anxiety, but I am ready for it. There will be also lots of fun and contentment. I will live my life 100%. Not by doing lots of things, quite the contrary. Selecting carefully what I want to do, saying "no" to plenty of people and to opportunities. I will live my life in mindfulness, and in Rock and Roll, just like today, sometimes in wisdom and sometimes in total fun.

Perhaps the routine will come back, but for now, with the feeling that I am free from disease for at least several months, perhaps for years, I want to enjoy every moment and be aware of how I spend each and every hour I have left.

I am feeling like nothing can stop me now. Of course something will stop me one day,  and I am often thinking about death. But I've learned to live and put my fears aside. I am a much stronger person now. I have never been so aware of my weakness, but my will to enjoy life and do something useful for others has never been so strong. I thought people who say that they are happier after cancer were a bit in denial, but now I get there and I understand.

My prayer to the stars tonight will be: Please, don't stop me now, cause I am having a good time. I would like to keep on dancing for a while.  

 ***

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai parcouru votre blog. Moi-même en rémission d'un cancer ovarien déclaré en 2008 (stade III C) avec la même chirurgie (+ rate et rectum)et Chimio,je me suis retrouvée dans vos écrits. Je positive à cent pour cent. Tout va bien mais je tremble à chaque analyse de sang ou examen. Je vous souhaite une bonne santé pour 2012 et profitez bien des plaisirs (petits et grands) de la vie.

Catherine T. a dit…

Merci d'avoir ecrit ce commentaire!
Pour le moment la vie est belle, avec, oui effectivement, de grandes peurs de temps en temps. C'est le printemps dehors, je lis beaucoup, je m'apprete a reprendre le travail dans quelques jours, et une seconde vie semble offerte. C'est toujours la meme vie en apparence, mais a l'interieur de moi c'est beaucoup plus serein et sensible en meme temps.
Je suis contente pour vous. Je trouve tres encourageant et touchant de lire les histoires des personnes qui ont vecu des momements similaires a ce que je viens de vivre, et sont sortis bien vivants et positifs de l'epreuve du cancer! Merci beaucoup d'avoir ecrit!!
Et je vous souhaite aussi beaucoup de bonheur!!
Amicalement,
Catherine