samedi 29 octobre 2011

Inspiration

(English translation below)

Pour rester forte, quand le moral baisse, j'utilise parfois des techniques de psychologie cognitive. Lorsqu'une pensée triste devient envahissante dans mon esprit, je me force à penser à autre chose. Ca parait tout simple mais c'est difficile à réaliser lorsqu'on commence à broyer du noir.
Pour que ça marche, on doit 'faire le plein' d'images dont on se servira lorsque l'on a besoin d'une bonne dose d'optimisme et de bonheur. Lorsque la pensée triste survient, on lève la tête, on respire un grand coup, et on se force à penser à la 'pensée positive' qu'on a choisie à l'avance.
L'image qui marche le mieux pour moi est le souvenir de vacances extraordinaires avec mon fils à Tenerife, et tout particulièrement d'un moment de parachute ascensionnel au dessus de la mer. Tout était bleu, la mer, le ciel, d'un beau bleu profond et nous étions émerveillés par la vue et excités par le fait de voler ainsi au-dessus de la mer!
D'autres images viennent m'encourager et je les cherche activement! Ces temps derniers, je vais sur certains sites de 'psychologie positive' pour m'inspirer d'autres personnes qui vivent leur vie a 100% en dépit de la maladie.
Ce matin, une photo trouvée sur une page du site Facebook m'a beaucoup émue: un homme en fauteuil roulant semble marcher sur ses mains! Cela m'a soudain inspirée alors que je m'apprête à subir une opération dans quelques jours et que je vais perdre beaucoup de mobilité, le temps que mes muscles abdominaux se soudent à nouveau.

Cela m'a donné envie de faire quelques exercices avec mes bras, réalisant soudain à quel point ils seront importants pour me relever pendant plusieurs jours. Lorsque je serai  l'hôpital, cette image restera gravée dans ma mémoire. Elle me motivera et me donnera du courage le moment venu, lorsqu'il faudra que je me lève et que j'entraîne à nouveau mes muscles, après l'opération et après les prochaines chimios.


***
English translation: Inspiration 

To stay strong when my spirits are low, I sometimes use techniques of cognitive psychology. When a sad thought in my mind becomes invasive, I force myself to think about something else _something positive that is. It sounds simple but it is difficult to achieve when you start brooding.

To make it work, you must 'fill in' your mind with images that will be used when you need a good dose of optimism and happiness. When the sad thought occurs, you straighten your spine and raise your head, take a deep breath, and force yourself to think about 'a positive image' you have chosen in advance.

The image that works best for me is the memory of an amazing vacation with my son in Tenerife, especially one morning when we did some paragliding above the sea. It was deep blue everywhere, the sea, the sky, and we were amazed and excited by the sight and by the fact that we were flying over the sea!

Other images come and support me and I actively seek such images! From time to time, it helps to spend some time exploring on the internet some 'positive psychology' pages. I am very inspired when I see and hear about other people living their lives 100% in spite of their disease or their handicaps.

This morning, a photo found on a Facebook page impressed me: a man in a wheelchair seems to walk on his hands! I was suddenly inspired.

I am about to undergo surgery in a few days and I will lose a lot of mobility during the time that my abdominal muscles heal.

A few minutes later, while thinking about this image again, it made me want to do some exercises with my arms, suddenly realizing how important they will be when I will need to get up in my bed in a few days. I know that when I am in the hospital, this image will remain engraved in my memory. It will motivate me and give me courage when the time comes, to get up and train my muscles to get strong again.

Aucun commentaire: