mercredi 2 janvier 2019

Galerie d'aquarelles, croquis, et mandalas - Décembre


Mes petites créations de décembre 2018, et expérimentations diverses avec les aquarelles, les croquis, les mandalas.


Inspiré d'une jolie photo de Adrien McDonald trouvée sur Pinterest.

Essai de croquis urbain : patineurs sur le port de Delfshaven. Encore des progrès à faire dans mes croquis urbains ! les couleurs pas harmonieuses, les humains lilliputiens aux proportions complètement ratées, et les ombres, quelles ombres ? oulalalalalalala...  


Croquis.Visage enfant (internet). J'explore ici le mélange crayon HB et aquarelle en particulier pour les yeux et sourcils. Quel plaisir les portraits, j'adore essayer de retranscrire les émotions dans les yeux et autour de la bouche.  

Canoë sur les Boundary Waters. D'après une magnifique photo du magazine Traverler (National Geographic), je tente ici pour la première fois de gros nuages colorés.  

Champs et marguerites. Juste un petit essai du style vitrail en contours à l'encre noire et couleurs en peinture aquarelle.    

Portait de William (3) (aquarelle et gouache)
Cartes de Noël


Des marques pages, petit projet reposant, entre deux peintures un peu longues. 
Mandala Rotterdam, détails.

Madala Rotterdam


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Waouh, que c'est beau. J'adore tes essais, les différents styles que tu utilises, ta façon de transmettre des émotions, dans les portraits ou les paysages.
Les filles ont adoré leurs cartes de Noël originales et uniques.
Tu nous avais parlé de ton idée de faire un mandala sur Rotterdam ; il est très réussi ; c'est chouette, on y retrouve beaucoup de souvenirs de nos visites : Erasmusburg, Euromast, maisons cubes, blackmarket (?), moulins, tour-crayon, etc.
Mon préféré de tous (comment ça, on s'en fiche... ??? ah ah) : le portrait d'enfant, en lignes épurées, presque une estompe et pourtant tant d'émotions à travers cette petite bouille qui raconte à chacun un morceau de sa propre histoire.

On t'embrasse tous très fort,
Et à très bientôt ; déjà hâte de te revoir.
Christophe

Catherine T. a dit…

Merci Christophe,
Et si si c'est bien que tu me dises quel est ton préféré ! :-) C'est effectivement un dessin simplement fait au crayon HB puis coloré avec une aquarelle très légère. Mon idée était de faire un croquis plutôt qu'un portrait complet à plusieurs couches de peinture. Cela engage le dessin, arriver à faire passer des émotions par juste quelques traits autour des yeux et de la bouche et découvrir le résultat...
Le mandala sur Rotterdam, oui c'était rigolo à dessiner, peut etre pas vraiment un exercice de pleine conscience mais ça ne fait rien. C'était fun.
J'en ai fait un autre ensuite, avec des spirales et du feu (!) mais les couleurs des spirales sont été complètement ratées, sombres comme mon moral au moment ou j'ai voulu le colorier, affreux.
Le prochain sera sur les planètes et la voie lactée (inspiré du fameux petit livre avec les exemples de mandalas à colorer, mais oui il y a un mandala Voie Lactée!). J'ai tracé les cercles au crayon hier soir alors y a pu ka :-)
Bisous !
C