dimanche 25 décembre 2016

Vœux

Joyeux Noël ou Joyeux Hannukah
Joyeuses Fêtes de fin d’Année !

Je vous souhaite beaucoup de joie en cette période de fêtes, beaucoup d’amour ! L’année a été bonne pour moi. Toutes les autres copines de combat n’ont pas cette chance, et je pense très fort à celles qui se battent pour leur vie, ou qui ne se battent plus et font face à l’inconnu, avec sérénité ou avec angoisse. Je pense très fort à leurs proches et je leur souhaite beaucoup de courage.

J’ai de la chance d’être encore là, à écrire sur mon clavier, et à me préparer à sortir pour aller réveillonner.

Le bonheur est une décision et un mode de pensée. On peut chercher et activer la joie, malgré les moments, normaux et nécessaires également, de tristesse et d’angoisse. Cette joie m’a un peu quittée depuis quelques semaines, et je vais essayer de la regagner. Sourire, écouter de la musique agréable et tonique, revoir les amies même lorsque j’ai l’impression de ne rien avoir à dire, rester curieuse et découvrir des nouvelles places, faire de petites choses concrètes comme renouveler ma carte de musées… et y aller…

Ce sera ma bonne résolution, mon mot de l’année 2017 : la joie de vivre. Je vais essayer de mieux la cultiver et la protéger, cette joie de vivre,  

celle qui me donne la motivation de sortir du lit le matin, même quand personne ne m’attend nulle part,
de mettre un pieds devant l’autre malgré la douleur,
celle qui ouvre mes yeux aux couleurs qui m’entourent et que la routine a blanchies,
me soufflera de l’énergie et me fera chantonner dans ma cuisine,
me redonnera l’envie de commencer quelque chose de nouveau
parce que la vie n’est pas finie et tant de choses peuvent s’y produire encore, malgré l’âge ou la maladie et la fatigue, il reste encore tellement de belles choses à vivre, mais à condition de ne pas s’enfermer dans la routine et entre les quatre murs de sa maison.
Cultiver l’envie de vivre !

Et vous ? Quel sera votre mot de l’Année 2017 ?


Bonnes Fêtes de fin d’année et bonne Année 2017 !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

vous avez un fils qui vous aime et votre famille
c'est beau d'être aimée

Pâquerette a dit…

Hello ma Catherine! J'aime tes résolutions, oui, nous allons décréter que dès lors et à présent et pour l'année entière avec tacite reconduction pour toutes celles qui suivront, nous profiterons du rayon de soleil ou du grain de pluie, du chant mélodieux des oiseaux ou du cri perçant du mioche qui fait un caprice, des amies(s) en pleine forme comme de celles (ceux) qui souffrent et ont besoin de notre attention, de belles promenades dans la campagne comme des grasses matinées au fond du lit...ON VA VIVRE!

Très belle année à toi ma reine!

Sylvie M.