samedi 4 juillet 2015

Seconde chimio - Trente dedans et une dehors


Je suis bien fatiguée. J’ai eu la chimio numéro 2 lundi. Les nausées n’étaient pas trop fortes cette fois-ci, donc le nouveau médicament a bien marché. Malheureusement, le mercredi soir, j’ai commencé à vomir. Il faisait très chaud. Record historique de chaleur durant la nuit. Je vais m’en souvenir du record historique. Me suis levée plusieurs fois la nuit pour aller aux toilettes, et ai vomi encore le matin. Suis allée vers 6 h ouvrir le frigo pour chercher quelque chose à boire. Écœurement car je n’avais que du lait et pas du tout envie de boire du lait…  J’ai pris un yaourt, en ai avalé deux cuillerées, et le reste est assez flou.
J’ai senti une immense faiblesse, me suis levée pour aller vers la banquette m’allonger… me suis réveillée par terre avec un immense mal de crâne, la bouche en sang, j’avais cassé ma dent de devant. Ai tenté de marcher à nouveau à ma banquette, patatras ! Me suis réveillée a côté de la banquette, par terre à nouveau. Me suis reposée puis ai du remonter à l’étage pour appeler les copines, au secours !!! Florence a appelé l’hôpital pour savoir quoi faire, et j’ai été acceptée aux urgences. Florence y a passé la matinée avec moi (et en plus je me sens coupable, marre de solliciter tout le monde pour m’aider).
Bilan : déshydratation, restée la nuit à l’hôpital pour me réhydrater, dent cassée, points de suture sur la lèvre. Bref, super.
Décidément cette chimio se passe beaucoup moins bien que la première. J’ai plus de fatigue, plus de nausées, je suis découragée et en colère. Pourquoi, pourquoi, pourquoi… Je n’arrive pas à me relaxer, je n’arrive pas à prendre un bain, ou à faire 2 minutes de yoga, à faire 3 minutes de méditation. Mon corps me dégoûte, j’essaie de l’oublier plutôt que d’en prendre soin. C’est pas bien, Catherinette, tss tss tss….
Ce matin, samedi, journée très chaude annoncée. J’ai beaaauuuucoup bu et mangé plusieurs tartines. Je suis sortie vers 7.00 à la fraîche pour aller regarder le jardin, j’allais touuuuuut doucement. J’ai arrosé quelques plantes du jardin, lennnnnntement. Les navets sont presque à point; les framboises superbes; les plans de maïs ont dépassé le stade de l’enfance; les haricots encore timides mais ils aiment ce soleil; mes pommes de terre noires très faibles mais les rouges semblent bien tenir; les courgettes et potirons sont bien en route malgré les ravages de Nono la souris qui laboure la terre régulièrement sans me demander mon avis... Le cycle de la vie qui continue, les bourdons qui venaient butiner très tôt le matin, c’est simple et joli. J’oublie ma maladie lorsque je suis au jardin, tout occupée à comprendre et prendre soin de mes petites plantes.  


Et maintenant je reste à la maison trannnnnnquillement, au frais. Cet après-midi, j’irai prendre le métro et faire les magasins, une stratégie très efficace pour rester au frais: le magasin de livres, s’asseoir avec un bouquin, et boire des smoothies pour reprendre des vitamines. Ou bien, s’il ne fait pas trop chaud, je resterai à la maison à l’ombre, sur le balcon, pour lire et écrire... on verra. Ça devrait commencer à aller mieux. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage.
Je vais bien penser à vous.
A bientôt



Anonyme a dit…

Avez vous fait une recherche génétique sur la cause du cancer ?
Brca 2 ? Syndrome de Lynch ?

Anonyme a dit…

Bonsoir Catherine, comme vous atteinte d'un cancer de l'ovaire en récidive ... Je partage vos souffrances, vos inquiétudes ....Ayant tout de suite rechuté après debulking et 6cures de chimio, je suis comme vous sur un 2ieme protocole et 10 cures depuis 1an. Mon pronostic n'est pas bon, on me dit que je serai en chimio à vie ( impossible, bien sûr, à moins que la vie ne soit courte..! ) , et je suis tellement affaiblie que j'ai maudit l'interdiction française au suicide assisté . Je ne suis pas suicidaire, mais savoir cette solution réglementée envisageable, m'aurait permis d'envisager l'avenir avec plus de sérénité. Savoir qu'au bout du compte on pourrait abréger nos souffrances et notre déchéance inéluctables dans certains cas, aide à mieux lutter dans le présent. Mais non, pas le droit à cette humanité en France...!! Je suis en colère contre cette maladie, en colère contre cette injustice, etpourtantjeveuxvivre....!! Je me gave de plantes et produits parallèles, je pratique la visualisation et parle à mes cellules, je parle à mon ange gardien et j'essaie de vivre le quotidien au maximum ... Alors je compatis avec vous Catherine, et avec tous les malades qui cherchent un peu d'espoir . Nous ne sommes pas seuls, et si nous traversons cette épreuve, sûrement est ce pour une noble cause...!! Courage à vous et à bientot de vous lire. Val