mardi 29 avril 2014

Projets

Merci à toutes celles et tous ceux qui me lisent et m’ont encouragée à continuer à écrire. Je vais bien et même de mieux en mieux. J’ai désormais repris le travail à 80% avec une coupure le mercredi ce qui me permets d’être toujours en forme le vendredi après-midi (enfin… comme un vendredi quoi).  

Je suis plus fatiguée qu’avant et je ne peux toujours pas pratiquer autant d’activité physique qu’avant, mais je peux quand même faire mes 26 km de vélo de temps en temps, Rotterdam-Vlaardingen aller-et-retour dans la journée ! Je ne peux pas faire cette distance tous les jours, mais je tente de le faire une fois par semaine et espère continuer à augmenter graduellement.

Je mange beaucoup de choux, ahah ! Je suis les conseils alimentaires du Dr Béliveau, du Dr Servan-Schreiber, et des instituts de recherche sur l'alimentation anticancer. Je me suis donné une règle: un cocktail quotidien des 4 super ingrédients anticancer, le curcuma, le thé vert, le soja et les crucifères. Ces aliments sont dans tous mes dîners (et la plupart du temps mais pas toujours aussi dans mes déjeuners). Je mange beaucoup plus de légumes et de fruits qu’avant, et je croque des radis ou des noix entre les repas, au lieu de grignoter du fromage. Mais lorsqu’on m’invite, je ne dis pas non à une part de tarte ou de gâteau au chocolat !  Je ne sais pas si l’alimentation joue un grand rôle dans la récurrence du cancer de l’ovaire, mais, même si ses effets sont très faibles, ca ne peut que faire beaucoup de bien au moral et à l’organisme, donc je continue mes ‘efforts’.

Sur le plan moral, j’évite l’isolement car je me sens toujours un peu plus vulnérable qu’avant. J’ai toujours peur que le cancer revienne et cette peur est justifiée car ce cancer est connu pour ses récurrences fréquentes. Je m’entoure d’amies, et même si je n’en parle plus beaucoup, je sens qu’elles sont là si j’ai envie d’en parler et si je deviens angoissée.

Je refais des projets !!! Je reprends l’écriture. Mon premier objectif est de publier ce blog sous forme de livre relié. Depuis le temps que j’entends que mon blog est intéressant et se lit comme un livre, et depuis que j’ai lu que certaines de mes lectrices imprimaient tous les articles (plus de 70, ca fait du boulot !), j’ai enfin décidé de mettre tous les articles du blog dans une grande compilation – le blog va donc devenir un livre, en effet. Nous sommes entrain de corriger les dernières typos et de le mettre en page. Une jeune femme dont c'est le métier, prépare la couverture (j’ai hâte de voir ce qu’elle a fait !). Je n’ai pas d’éditeur et ce livre ne sera pas en vente dans les magasins, mais seulement sur internet. Il sera en vente très bientôt sur Lulu.com, puis, dans un mois ou deux, sur Amazon.fr et Amazon.ca. Plus tard, je ferai une version ebook pour Kindle, et si c’est possible pour les autres formats aussi (i-pod etc). J’annoncerai les étapes sur ce blog.

Ensuite… j’ai d’autres projets en tête. Une autre idée me trotte en tête depuis longtemps, mais, first things first, d’abord je termine le livre. Ah, et son titre alors ? « Et pourtant je veux vivre ».  

Je vous embrasse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour
Content d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien.
A bientôt et bon courage