jeudi 27 septembre 2018

Ma mère m’accompagnera



En ce moment, je n’ai pas envie de m’occuper de mon corps. Je n’ai pas envie de prendre un bon bain chaud qui me relaxerait, j’ai trop peur de voir mon gros ventre gonflé et sa cicatrice. Je n’ai plus envie d’aller marcher pour me raffermir mes muscles : mon ventre me tire et me rappelle le cancer qui s’y trouve logé. Rester en position fœtale sur le fauteuil est tellement plus confortable. Je n’ai plus envie de méditer en effectuant un scan corporel rapide, quelle horreur ! Je n’ai plus du tout envie d’augmenter la conscience de mon corps avec toutes les lourdeurs et douleurs qui me tenaillent dès que je bouge.

Malgré tout, un long massage des pieds et des mains m’a été offert, accompagné de musique douce et guidé légèrement par de petits exercices pour rester dans le présent et visualiser les images qui se présentaient à moi. Avec un résultat vraiment positif et beau.

Les premières images étaient tristes, douloureuses. J’ai beaucoup repensé à ma mère. On m’a dit que ma mère recevait de la chimiothérapie dans les veines des pieds vers la fin de sa vie, lorsque les infirmières ne pouvaient plus trouver de veines sur ses mains ou ses bras. Et lorsqu’on m’a touché les pieds, ce sont ces images douloureuses qui s’imposaient.

Petit à petit, toute la douleur, les regrets, les peurs, liées à ma mère sont venues à ma mémoire. Je pense à mon fils qui va se retrouver seul lui aussi. Je pleure à chaudes larmes.

Puis, en me concentrant sur le présent, ma respiration, et en restant présente avec les images de ma mère, les images douloureuses de ma mère se sont estompées. J’ai imaginé que ma mère avait vieilli (en fait, elle est morte à 37 ans). Et elle aurait maintenant presque 80 ans. Qu’est-ce que nous aurions fait si elle était restée en vie ? Est-ce que nous aurions été faire ensemble du jogging lorsque j’étais ado ? Et une fois adulte, est-ce que j’aurais souvent été marcher avec elle dans les bois de Chaource, pour discuter et lui confier mes soucis ? Elle m’aurait pris par la main pour m’aider et me conseiller. Elle m’aurait m’aimée, tout simplement, durant les années où je me suis détestée.

J’ai pris la main de ma mère dans mon imagination. Nous avons pris un chemin dans un sous-bois lumineux, aux chaudes couleurs de l’automne, quelque part en Bourgogne. Et je me suis dit que ma mère n’est pas morte. Elle vit toujours dans ma mémoire et mon imagination. Mais il faut que j’aille l’y chercher sans avoir peur des fantômes du passé, des traumas, douleurs, regrets, qui cachent les souvenirs les plus doux…

Il faut aller chercher son ange gardien… ne pas avoir peur de la méditation, des massages, de la visualisation. Passer les premiers sentiments effrayants, traverser les premiers kilomètres de la forêt noire et terrifiante, et quand on ne pense plus que cela peut arriver, arrive une clairière qui laisse passer une lumière et une chaleur que rien ne peut plus effacer de notre imagination. Mon ange gardien me tient par la main et me rassure. Elle reviendra si j’ai moins peur d’aller la voir et lui parler. 



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Catherine
Je vous lis depuis 2 ans début de ma maladie. cancer sereux de haut grade 3c.Merci pour votre blog et livre qui m'ont beaucoup aidé. Je vous embrasse
DALI.

Catherine T. a dit…

Merci beaucoup DALI, cela me touche et m´encourage à continuer d'écrire...
Amicalement,
Catherine

Unknown a dit…

LA MEILLEURE FAÇON DE GAGNER ET OBTENIR VOTRE EX-MARI AVEC L'AIDE DE DR ODION Un sort puissant et urgent avec 100% de garantie. Mon mari m'abandonne depuis quelques mois maintenant et refuse de revenir car il a été retenu par une femme qu'il vient de rencontrer. Pour cela, j'ai souffert et cela a été le talon d'un combat, mais j'ai décidé de le faire tous les moyens de faire en sorte que mon mari et moi revenions ensemble comme d'habitude, puis je suis allé en ligne là-bas, j'ai vu tant de bonnes discussions sur ce lanceur de sorts dont l'adresse électronique est drodion60@yandex.com, j'ai donc dû le contacter et lui expliquer mes raisons. problème avec lui et en seulement 48 heures, comme il l’avait promis, mon mari est rentré à la maison et son comportement revenait à l’homme avec lequel je me suis marié. Je ne peux pas remercier assez le lanceur de sorts pour ce qu’il a fait pour moi. Je suis très reconnaissant et je ne cesserai jamais de publier son nom sur Internet pour le bon travail qu’il a accompli pour moi. Permettez-moi de déposer son courrier ici (drodion60@yandex.com), tu peux appeler ce grand homme ou lui demander ce qui est sur +2349060503921.

Anonymous a dit…

Les résultats du loto dépendent de la probabilité de billets et de la bonne fortune de l'individu. Ce sont mes nombreuses personnes qui achètent les billets à plusieurs reprises mais ne gagnent rien.
La raison pour laquelle la plupart des gens ne gagnent jamais pour toute leur vie, c'est à cause de mauvais augure, mais la bonne nouvelle est que mes puissants sorts de loterie peuvent vous débarrasser de cette malchance. Travailler avec mes esprits pour ces types de sorts vous débarrasse de la malchance et vous imprègne de bonne chance et d'énergie positive. La puissance de mes sorts de loterie porte chance et gagne lors de vos parties de loterie. Frayez-vous un chemin dans l'univers pour de l'argent et bonne chance de vous rejoindre. Ces puissants lancers de sorts de loterie apporteront des gains dans votre vie de loterie et changeront votre vie.
Sortez des dettes et payez vos factures avec des gains de loterie en utilisant de puissants sorts de loterie. Les sorts de loterie vous rapportent de l'argent afin que vous puissiez profiter de la vie d'un statut social supérieur.
Profitez davantage de la vie et modifiez vos erreurs afin de pouvoir réaliser votre liberté financière. Alors invoquez le Dr Ilekhojie pour ses puissants sorts de loterie et devenez un gagnant du perdant que vous avez été parce que tout est possible une fois que vous avez découvert comment le faire.

Voici son contact:
Appel / WhatsApp / Viber: (+2348147400259)
Envoyez-lui un courriel à: gethelp05@gmail.com