samedi 2 août 2014

Forum de discussion cancer de l'ovaire

J'ai créé un groupe facebook pour permettre un forum d'échange pour les femmes qui font face au cancer de l'ovaire. Pour participer à ce groupe, il faut ouvrir un compte facebook, et aller sur ce lien:
Le groupe est privé: seules les personnes inscrites peuvent lire et répondre. Il permet des dialogues et des échanges d'information entre patientes et entre proches. Il n'est ouvert que depuis deux jours mais je suis surprise du flux de réactions, ca n'arrête pas! De nombreuses femmes y participent activement, s'échangent des informations et se soutiennent mutuellement. Je ne m'attendais pas du tout à une telle participation! 

J'anime toujours également la page facebook. La page est publique: toute personne inscrite sur facebook peut venir lire les informations. J'y mets des nouvelles (articles de journaux, liens utiles...) et des lectrices y participent aussi en y ajoutant des liens utiles.

Les forums internet, c'est vrai que ce n'est pas idéal. Mais vu que ce cancer est relativement rare, il est souvent difficile de trouver des femmes qui suivent des traitements similaires. Donc, malgré ses imperfections et ses limites, l'internet reste un bon compromis je trouve.

Bon courage à toutes!!!

***


Aucun commentaire: